Comment nettoyer une tireuse à bière ?

La tireuse à bière vous permet de déguster de la bonne bière à pression, en toute facilité, étant chez vous à la maison. L’utilisation de cette machine ne nécessite pas de nettoyage avant chaque usage quelque soit la marque. Mais il faut prévoir son entretien régulier pour jouir du bon goût de la bière au fil du temps. Alors il est nécessaire de savoir comment nettoyer sa tireuse à bière.

Comment nettoyer une tireuse à bière ?

Comment nettoyer une tireuse à bière ?

Pourquoi nettoyer sa tireuse à bière ?

En utilisant une machine à bière, il se peut que des saletés se déposent dans le fond, soit au niveau des parois. Il est donc conseillé de le nettoyer de façon régulière. Ceci permet d’assainir la tireuse, mais aussi de rendre vos dégustations meilleures. Dans d’autres cas, la tireuse est inutilisée pendant plusieurs jours pour diverses raisons. Alors avant la prochaine utilisation, il est nécessaire de faire un rinçage de la canalisation. Ceci est bénéfique car il permet d’éviter les la bière moisisse et ne laisse de mauvaises odeurs.

Vous pouvez aussi rincer votre tireuse à bière si vous voulez changer le type de bière pour avoir un goût plus net. Le nettoyage proprement dit doit se faire toutes les semaines. Certains consomment moins que d’autres, vous pouvez généralement le faire après tous les 10 fûts. Tout ceci permettra d’allonger la durée de vie de votre machine à bière tout en jouissant d’une bonne boisson.

Nos conseils pour nettoyer votre tireuse à bière !

Pour nettoyer votre tireuse à bière, quelques gestes sont à adopter. Pour commencer, il faut tout d’abord débrancher votre appareil à bière. Ensuite à l’aide d’un chiffon humide trempé dans un détergent doux, vous nettoyer l’intérieur de la machine. Vous devez aussi  vider le bac récolte goutte de façon régulière. En plus de sa grille, ils doivent  être nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse. Pour un nettoyage en profondeur, ils peuvent être trempés dans ce mélange d’eau chaude, quelques minutes avant. En ce qui concerne le nettoyage du bec, il faut faire couler de l’eau à l’intérieur jusqu’à ce que l’eau devienne claire.

Pour ce qui est du modèle SEB VB 3110810, il faut que le tuyau de conduite soit nécessairement remplacé à chaque fois que le fût est changé. Vous devez donc avoir à l’idée de passer votre commande au préalable pour ne pas avoir de mauvaises surprises le moment venu. Encore que les tuyaux Bee Tender sont commandés gratuitement sur leur site web.

Quelques conseils pour prévenir le dépôt de résidu dans la conduite de bière

Pour éviter les dépôts de résidu dans les conduites de bière, quelques règles très simples sont à adopter. En premier lieu, il faut procéder à un rinçage  de la canalisation de votre machine à bière quand il ne sera pas utilisé plusieurs jours. Ceci empêche que la bière ne moisisse à l’intérieur en laissant de mauvaises odeurs. Il est aussi très important de nettoyer les conduites au cas où vous ne les changez pas.

Le nettoyage des canalisations doit donc se faire au moins toutes les deux semaines. Il faut donc nettoyer les embouts et les conduits de votre machine pour assurer son bon fonctionnement. Au cas où vous ignorez comment procéder, vous pouvez vous référer à la notice de votre tireuse à bière.