Pour avoir à sa portée de la bonne bière fraîche à la maison, il faut être en possession d’une tireuse à bière. Cet appareil, facile à utiliser vous permet de vous désaltérer avec de la bière à diverses occasions. Il y a plusieurs modèles sur le marché et faire un choix n’est pas si facile. En fonction de vos moyens et de votre goût, vous serrez en mesure de faire le meilleur choix après lecture de cet article.
Quels sont les types de tireuses à bières ?
Il existe une multitude des pompes à bières qui s’adaptent à divers fût de bières. Autant qu’elles sont, elles ont des avantages et des inconvénients à l’utilisation. Les types de machine à bière les plus populaires sont la Beer Tender, la Perfect Draft, la Sub et le modèle standard. A chacun de ces systèmes, il est attribué une bière qui leur est propre. Il sera donc impossible que les fûts d’un système puissent être utilisés avec un autre. Il est donc capital de faire le bon choix de tireuse si vous avez une préférence en matière de bière.
Quels sont les caractéristiques des tireuses à bières les plus répandues ?
Les pompes à bières BeerTender : Elles sont produites grâce au partenariat entre Heineken France et Krup (SEB). Ces machines ont donc hérités des connaissances des deux marques. Elles sont les tireuses à bières les plus populaires du fait qu’elles sont également faciles à utiliser. Très appréciées par les utilisateurs, elles sont compatibles aux fûts BeerTender de 5 litres déjà pressurisés. Vous pouvez en trouver en grande surface ou en ligne.
Les tireuses à bières PerfectDraft : elles sont nées du partenariat entre les marques Philips et InBev. Ces deux marques sont prestigieuses et connues pour la qualité de leurs produits. Ces machines sont aussi adaptées pour les fêtes que pour une utilisation personnelle. Les fûts Perfect Draft sont des fûts de 6 litres qui maintiennent une température de 3°C lorsque la machine n’est pas allumée. Ces modèles sont haut de gamme et sont conseillés aux personnes qui connaissent la valeur.
Le sub : c’est également un une tireuse à bière signée Krups (SEB) et Heineken France. Elle est développée pour être essentiellement utilisé à la maison et ne peut contenir que 2 litres. Une fois ouvert, le fût peut tenir jusqu’à 15 jours. Sa petite taille et son stockage pas grand le rendent facile à utiliser. Les fûts sont disponibles en magasin ou sur Internet pour ceux qui veulent se faire livrer à la maison. Ce sont des modèles milieu de gamme ou tout simplement pour des amateurs voulant se faire plaisir.
Les pompes à bières standard : ce sont les machines à bières qui sont utilisées pour les fûts standard de 5 litres et les fûts SPI 5 litres. Ce sont des appareils qui existent depuis fort longtemps. Ils sont aussi compatibles avec tous les fûts. Ces tireuses sont parfois dotées d’une cartouche de CO2 qui leur permet de pressuriser les fûts pour tirer la boisson.
Quel est le prix d’une tireuse à bière ?
Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans le choix d’une machine à bière. Parmi ceux-ci se trouve le prix. Il est souvent proportionnel à la qualité du produit acheté. Dans le cas présent, pour les modèles de tireuses à bières universelles, plus perfectionnées et compatibles avec plusieurs fûts, il faudra débourser près de 250 €.