Si vous êtes déjà allé à une bonne fête, vous savez que tout ce dont vous avez besoin est un fût réfrigéré, un robinet de bière et une tasse solo rouge, et vous serez sûr de passer un bon moment. Cependant, dans votre bar chic local, le système est en fait un peu plus compliqué que cela. Le système de gobelet keg-tap-solo fonctionne, mais un bon système de bière comprendra tireuse à bière professionnelle puissante et fiable.
Principes de base de la pompe à bière
Le but principal de la pompe à bière est de déplacer la bière du fût ou d’un autre récipient vers le robinet. Ceci est une alternative à l’utilisation de la pression de gaz pour déplacer la bière. Au lieu de cela, la pompe utilise une force mécanique pour livrer la bière au robinet. Il est courant de trouver des pompes à bière professionnelles dans les systèmes de canalisation de bière où plus de 35 ou 40 psi sont nécessaires pour créer un débit constant. Souvent, des courses de plus de 200 pieds ou des installations qui nécessitent un levage vertical important. Si la pression de gaz est utilisée au-dessus et au-delà de ces pressions, cela créera des problèmes car la bière commencera à absorber le gaz et sa composition sera modifiée, affectant le goût et la qualité. Certains réservoirs de service à barils multiples qui ont des limites de basse pression utilisent également des pompes à bière.
Comment fonctionne une tireuse à bière professionnelle sans CO2 avec air comprimé?
Les pompes à bière sont essentiellement de deux types de base: à pression fixe et à pression d’additif. Il est de plus en plus difficile de trouver une pompe à pression fixe. En effet, une pompe à pression fixe ne délivre que de la bière à la même pression que celle appliquée au fût. Une pompe à pression additive se trouve généralement dans les systèmes de tirage long, car la pression appliquée du fût s’ajoute à la pression de gaz qui fait passer la bière à travers la pompe. Enfin, un système de pression d’additif peut toujours pomper la bière aussi faiblement, en cas de panne, ce qu’un système fixe ne peut pas faire. Toutefois, une tireuse à bière professionnelle sans CO2 est une alternative innovante et convenable.
Les dangers du CO2 dans la fermentation de la bière
La majeure partie du gaz carbonique s’échappe pendant le processus de fermentation, ce qui peut être extrêmement dangereux dans un espace confiné. Les réservoirs de brassage ont tendance à être stockés avec peu d’espace autour d’eux pour que le gaz s’échappe. Une augmentation des niveaux de CO2 d’aussi peu que 0,5% peut avoir des implications sur le corps humain et peut commencer à provoquer des effets tels que maux de tête, somnolence et nausées. S’il n’est pas détecté, les effets du CO2 sur le corps peuvent mettre la vie en danger. Pour assurer la sécurité des brasseurs et des employés, il est fortement recommandé d’utiliser un détecteur de CO2 dans les brasseries.
La sécurité est une autre chose à considérer lors de l’utilisation du CO2. Le CO2 peut être dangereux à des concentrations élevées. Ce risque existe principalement dans les pièces mal ventilées, les équipements de ventilation et / ou de détection sont donc importants.