Comment ouvrir une bière avec un briquet ?

Vous souhaitez boire de la bière, mais vous ne trouvez pas un décapsuleur ? Pas de panique ! Si vous avez un briquet avec vous, sachez que vous pouvez parfaitement ouvrir votre bouteille et boire votre bière en toute tranquillité. Mais en fait, comment faire pour ouvrir une bière avec un briquet ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, car vous souhaitez ouvrir votre bouteille sans pour autant utiliser un décapsuleur, vous êtes au bon endroit. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Faire sauter la capsule

Avant toute chose, prenez la bouteille et tenez-la juste près de la capsule. Pliez votre index en dessous de la capsule, en gardant un petit espace. Il faut faire en sorte que vous pouvez tenir le briquet avec la main qui tient la bouteille. Maintenant, mettez en place le briquet, votre main sera donc le pivot qui le maintiendra. Par la suite, mettez-le bas du briquet sous la capsule. Évitez l’utilisation de la partie arrondie, vous risquerez d’abimer le briquet. Utilisez toujours le bord. Un côté du briquet doit se mettre sur l’index de votre main qui tient la bouteille. Maintenant, tenez fort la bouteille ainsi que le briquet, et appliquez une certaine pression pour relever la capsule. Et voilà ! Votre index pourra relever la capsule et votre bouteille est ouverte. Vous pouvez dorénavant profiter pleinement de votre bière, avec vos amis ou avec la famille.

Forcer la capsule

Parfois, cette méthode ne fonctionne pas. En effet, parfois, la bouteille de la bière est assez rigide, et la capsule est difficile à enlever. Mais ne vous en faites pas ! Vous pouvez toujours ôter la capsule avec le briquet. Seulement, utilisez plus de force. En effet, si vous ne réussissez pas à enlever la capsule à première vue, répétez l’opération. Il est fort probable que vous avez mal tenu la bouteille ou que vous n’avez pas émis une force assez importante pour enlever la capsule. Si le problème vient de la main qui tient la bouteille, pourquoi ne pas changer de main ? Vous pouvez la tenir avec une autre main et renouveler les étapes. Cette fois, vous allez surement réussir. De même, essayez également d’ajouter plus de force sur le briquet, pour pouvoir enlever la capsule en toute facilité et en toute rapidité.

Appliquer plus de force

Si vous constatez que seule une partie de la capsule est enlevée, c’est parce que vous n’avez pas appliqué une certaine force sur le briquet. Ainsi, faites tourner votre bouteille sur un angle de 180 ° et répétez l’opération. En d’autres termes, mettez la partie détachée dans votre poignée et l’autre partie au niveau de votre index. De cette manière, vous pouvez facilement l’enlever. Seulement, il est toujours préférable de mettre une certaine force, pour vous rassurer que votre bouteille s’ouvrira sans le moindre problème. Maintenant que vous pouvez le faire, maintenant que vous y êtes arrivé, vous pouvez adopter ce style quand vous buvez avec votre famille ou avec vos amis, la prochaine fois. Essayez juste de boire avec modération, pour ne pas tomber malade.