Combien de bière peut-on boire par jour ?

La bière est une boisson omniprésente dans notre quotidien. Que ce soit la matinée, l’après-midi ou le soir, on a toujours envie de boire la bière. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu de son gout exceptionnel et de sa saveur délicieuse. En tant que passionné, vous vous êtes déjà demandé combien de bière vous pouvez boire par jour. Car, comme on le sait tous, la bière a des impacts sur la santé, surtout si on la consomme sans modération. Pour éviter les mauvaises surprises, et surtout pour pouvoir rester en pleine santé, il faut de ce fait connaitre le volume de bière que l’on peut boire par jour, sans que cela n’impacte notre organisme.

25 centilitres si la bière a un degré de 5 ° d’alcool

Tout le monde souhaite surement boire de la bière chaque jour, mais personne ne veut tomber malade à cause de la bière. La meilleure solution est donc de connaitre la dose maximum et de ne pas le dépasser. De manière générale, le volume de bière que l’on peut boire par jour dépend grandement du taux d’alcool qui s’y trouve. En fait, si vous optez pour une bière contenant un degré d’alcool de 5 °, vous ne devrez pas dépasser 25 centilitres de bières par jour. Et bien évidemment, pour protéger son organisme et pour pouvoir rester en bonne santé, il est toujours plus que nécessaire d’accompagner la bière d’une alimentation saine, riche et équilibrée. C’est la seule méthode pour consommer de la bière régulièrement sans impacter l’organisme.

10 centilitres si la bière a un dégré plus de 5 ° d’alcool

Si vous souhaitez boire une bière avec un taux d’alcoolique plus de 5 °, mieux vaut ne pas excéder 10 centilitres par jour. Eh oui ! Vous l’avez surement compris. Plus, la bière contient de l’alcool, et plus, la quantité doit être réduite. Cela vous empêchera de tomber malade. Et si vous passez votre temps au bureau, il est tout de même important de rester en forme tout le long de la journée. C’est pourquoi vous ne pouvez pas exagérer sur le volume de la bière que vous souhaitez consommer régulièrement. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau tiède tout le long de la journée. La bière ne doit pas être la seule boisson que vous consommez, sinon, vous risquerez de tomber malade. Par ailleurs, il vaut mieux boire au bon milieu de la journée, pour éviter les mauvaises surprises dans le futur.

15 centilitres lors des évènements ou des fêtes

Si vous assistez à un évènement ou à des fêtes, il est fort probable que les bières qui s’y trouvent ont un degré alcoolique plus de 5 °. Il est aussi fort probable que vos amis et votre entourage vous conseilleront de boire une quantité importante. Dans tous les cas, ne dépassez pas de 15 centilitres. Et le lendemain, essayez de ne pas boire de la bière. Misez sur une autre boisson, pour ne pas tomber malade. Un excès n’est jamais bon pour la santé. Alors, mieux vaut se tenir et oublier la bière, juste pour une journée.